Comment Rémi Gaillard a piégé le JT de TF1 avec un sujet sur un faux OVNI (VIDÉO)

Rémi Gaillard a réussi à piéger le JT de TF1. La chaîne a diffusé sans le savoir un sujet imaginé par le roi des canulars...

Vendredi dernier, lors du JT de 13h, Marie-Sophie Lacarrau a diffusé un reportage sur l'apparition d'un OVNI dans le ciel français. Deux personnes avaient été interrogées pour ce sujet: une éleveuse ayant observé l'objet volant et un météorologue, responsable du compte Twitter Météo Gard-Hérault ayant diffusé les vidéos de l'objet volant.

Mais ces deux témoins étaient en réalité des complices de... Rémi Gaillard, le Français roi des canulars vidéos. L'humoriste, qui s'est fait connaître avec son fameux slogan "C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui", a en effet complètement inventé cette histoire d'OVNI. L'objet n'était qu'un drone équipé d'une diode. Mais il a suffi de quelques jours pour que l'information soit reprise sur TF1, puis sur d'autres médias comme LCI ou encore Midi Libre.

Rémi Gaillard a dévoilé la supercherie au lendemain de la diffusion dans le JT de TF1, avec une vidéo aux côtés de ses deux complices. "Bonjour tous les médias, en 1938, Orson Welles a fait croire à une invasion d'extraterrestres à la radio. Un siècle plus tard, grâce à vous, je viens de faire le même canular. Merci ! C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient des OVNI", a-t-il commenté.

Mise au courant du piège de l'humoriste, Marie-Sophie Lacarrau est très brièvement revenue dessus lors du JT de 13h lundi. "Côté ciel, on vous parlait vendredi dernier dans ce journal d'un mystérieux objet volant en Occitanie, on avait imaginé avec humour qu'il pouvait s'agir d'extraterrestres, d'une météorite, d'une fête dans la station spatiale internationale ou même du traîneau du père Noël, c'était en fait un canular. Fin du suspense", a-t-elle sobrement annoncé en fin de journal.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be