Matthieu Delormeau, furieux, quitte TPMP en direct après un vif échange avec Gilles Verdez

L'ambiance était très tendue hier soir sur le plateau de TPMP.

Les fans de foot l'auront sûrement remarqué, Idrissa Gueye était absent samedi dernier lors du match qui opposait le PSG à Montpellier. Le joueur a en effet été accusé d'homophobie après le refus qui lui est prêté de s'associer à la lutte contre l'homophobie et d'arborer un maillot arc-en-ciel. Un sujet très brûlant qui a été abordé ce jeudi 18 mai sur le plateau de Touche pas à mon poste.

Le chroniqueur Gilles Verdez a d'emblée apporté son soutien à Idrissa Gueye. "Je lui donne raison au nom de sa liberté de conscience, d'expression de religion. Et pour ça il est jeté aux chiens. Il y a de la haine contre lui, je trouve ça inadmissible", a-t-il déclaré. Des propos qui ont vivement fait réagir un autre chroniqueur, Matthieu Delormeau, qui lui a affirmé qu'il était un "conn***". "Ca va trop loin. L'homophobie ce n'est pas une opinion, c'est un délit. C'est une honte. C'est fini je ne te parle plus", s'est -il exclamé.

Gilles Verdez a alors accusé Matthieu Delormeau de propager la haine. "C'est ridicule. Il ne milite pas pour l'homophobie. Il y a plein de joueurs à Liverpool, des joueurs musulmans, à qui on a permis de ne pas jouer. Ca ne fait pas un scandale là-bas. Ils ont le droit de ne pas arborer un symbole qui les choque dans leur liberté religieuse et de conscience. Vous n'avez pas à les stigmatiser pour ça", a-t-il répondu pour se défendre avant d'être interrompu par le chroniqueur toujours aussi en colère. Un échange très tendu s'est alors suivi jusqu'à ce que Cyril Hanouna s'en mêle en ajoutant de l'huile sur le feu.

En effet, l'animateur a lu un tweet qu'un téléspectateur venait de partager sur le sujet. "Matthieu Delormeau ne comprend rien, respecter les homosexuels est une chose, soutenir leur cause en est une autre..." Matthieu Delormeau a alors fait savoir à son chef qu'il ne lisait que les tweets qui donnaient raison à Gilles Verdez. Une accusation que Cyril Hanouna a balayé d'un revers de la main. "Là vous êtes parti, vous êtes énervé, vous n'avez pas du tout expliqué ce que vous pensez. Vous avez été très mauvais. Vous avez insulté Gilles au lieu de vous expliquer", lui a-t-il affirmé. Une remarque qui n'est pas passée pour Matthieu Delormeau qui a alors retiré son micro et a quitté précipitamment le plateau.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be