Et si le prochain Eurovision avait lieu en Belgique?

Le concours pourrait-il faire son grand retour dans notre pays ?

Et si le prochain Eurovision avait lieu en Belgique?
©Belga

Cette année, l'Ukraine a remporté l'Eurovision. Elle devrait donc, comme le veut la tradition, accueillir le concours l'année prochaine. Mais il n'en sera rien.

En effet, l'Union Européenne de Radio-Télévision a annoncé sa décision de retirer l'accueil de la prochaine édition à l'Ukraine pour des raisons de sécurité après l'invasion russe sur son territoire. "L'Ukraine n'est pas d'accord avec la nature de la décision prise par l'UER. Nous réclamons des négociations supplémentaires sur l'accueil de l'Eurovision 2023 en Ukraine", a déclaré dans un communiqué le ministre de la Culture Oleksandre Tkatchenko.

Malgré tout, l'UER a d'ores et déjà annoncé qu'elle examinait la possibilité que la Grande-Bretagne, deuxième au classement, puisse accueillir l'Eurovision en 2023. Néanmoins, selon le journal britannique The Guardian, c'est un tout autre pays qui pourrait être pressenti. De fait, le concours pourrait prendre place à Bruxelles. "Ce serait un geste de solidarité de la capitale de l'Union européenne à l'Ukraine", a affirmé le quotidien.

L'UER n'a pour le moment rien confirmé, affaire à suivre donc.

Rappelons que la Belgique avait accueilli pour la dernière fois l'Eurovision en 1987 au Palais du Centenaire, après la victoire de notre compatriote Sandra Kim un an plus tôt avec son titre "J'aime la vie".

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be