Une épreuve de "Squid Game" débarque dans "Fort Boyard"

Les célèbres tigres ayant été envoyés à la retraite (mais seront présents sous une autre forme), le jeu de France 2 se renouvelle et s'inspire librement du succès mondial de la série coréenne Squid Game. La 33e saison démarre le 2 juillet.

Pierre-Yves Paque
Une épreuve de "Squid Game" débarque dans "Fort Boyard"
©AFP

Le tir à la corde, ou "tug of war" de "Squid Game" inspire en effet une épreuve de la saison 2022 de "Fort Boyard" qui débutera le 2 juillet prochain sur France 2. Beaucoup de jeu s'inspirent de la série, comme on vous en parlait déjà ici.

Une fois n'est pas coutume, qui dit nouvelle saison de Fort Boyard, dit nouveaux personnages (la guerrière mystère incarnée par la double gagnante de Koh Lanta Clémence Castel ou encore le chasseur, "un maître du temps avec des pouvoirs particuliers") et nouveaux jeux. Au programme de cette 33e saison donc, une épreuve librement inspiré de la série sud-coréenne.

Dans Le Parisien, la productrice Alexia Laroche-Joubert assure que "chacune des neuf émissions de l'été" possédera "un enjeu propre" grâce notamment aux neuf atouts du Père Fouras qui viendront "perturber les candidats et surprendre les téléspectateurs". Sans oublier donc, cette cerise sur le gateau qui risque de bien pimenter la nouvelle saison: Un "jeu inédit librement inspiré" de Squid Game: le tir à la corde. Ce fameux jeu mortel de l'épisode 4 de la série sud-coréenne où les participants s'affrontent en équipe de 10 sur des plateformes à plusieurs dizaines de mètres au-dessus du sol. Objectif? Tirer un maximum la corde pour faire tomber l'équipe adverse dans le précipice. Rassurez-vous, les candidats ne tomberont pas dans un vide mortel comme dans Squid Game mais seront harnachés et retenus par un câble.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be