Yves Van Laethem postule pour remplacer Thierry Luthers dans le Grand Cactus (VIDEO)

L'infectiologue belge, souvent parodié par l'humoriste Kody dans l'émission de Jérôme De Warzée- a envoyé une vidéo casting à la RTBF. La voici en exclusivité.

Pierre-Yves Paque

Suite au départ à la retraite du chroniqueur et journaliste Thierry Luthers en cette fin de saison, le Grand Cactus est à la recherche de son remplaçant. Une série de personnalités se sont donc ainsi prêtées au jeu pour le remplacer (à commencer par l'infectiologue Yves Van Laethem en personne) pour la rentrée de septembre. Ces célébrités interviendront pendant la dernière émission de cette saison diffusée ce jeudi à 20h35 sur Tipik et avec le retour d'Adrien Devyver qui avait été remplacé au pied levé par Cyril Detaeye.

Voici donc la vidéo -à prendre au second degré évidemment (la RTBF n'ayant pas encore trouvé son remplaçant)- où Yves Van Laethem fait semblant de postuler pour remplacer Thierry Luthers. "Comme la plupart d'entre vous, je n'ai aucun espoir d'élever le niveau de cette émission", déclare notamment le porte-parole interfédéral Covid-19. "Mais, au moins, je garderai un oeil scientifique sur les performances de Kody." La suite, tout en humour et clin d'oeil à son fameux... gel: à voir ci-dessus.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be