Voici la date de diffusion et les premières infos du retour de la "Star Academy" sur TF1

Après près de 15 ans d'absence, le célèbre télécrochet qui a révélé Jenifer et Nolwenn Leroy refait surface.

Voici la date de diffusion et les premières infos du retour de la "Star Academy" sur TF1
©© TF1 / ENDEMOL

Il y a 20 ans, les téléspectateurs assistaient au lancement de la Star Academy sur TF1, un télécrochet qui avait pour objectif de trouver la voix française de demain. Plusieurs stars qui connaissent encore le succès aujourd'hui y ont été découvertes, de Jenifer, première gagnante de la Star Ac' à Nolwenn Leroy en passant par Elodie Frégé ou encore Quentin Mosimann et Olivia Ruiz (qui ne sera pas présente pour le retour de la Star Ac'). Près de 15 ans après l'arrêt de l'émission, la chaîne privée relance la machine.

Dans un communiqué, TF1 met fin au suspens et annonce que la Star Academy sera de retour dès le samedi 15 octobre à 21h15 et ce avec Nikos Aliagas, présentateur emblématique du télécrochet toujours fidèle au poste.

Ce retour très attendu, qui durera deux mois, se déroulera comme à l'ancienne. Dans un communiqué, TF1 explique que 13 jeunes chanteurs amateurs (dont la première candidate a été dévoilée par Nikos Aliagas dans Danse avec les stars), issus de divers horizons, auront l'occasion d'intégrer le château de Dammarie-les-Lys afin d'y suivre des formations pointues données par un tout nouveau corps professoral composé de 5 professeurs spécialistes dans leur domaine (en danse, sport, chant, théâtre et expression scéniqueet exigeants). Michaël Goldman, fils de Jean-Jacques Goldman, co-fondateur de MyMajorCompany, producteur et découvreur de talent, portera, lui, la casquette de directeur de la Star Academy.

Comment l'émission se déroulera-t-elle?

Comme à l'époque, la semaine des Star Academiciens sera rythmée par le prime du samedi soir. Lors de ce dernier, ceux-ci pourront chanter aux côtés des plus grands artistes français et internationaux. Pour préparer au mieux ces shows en direct, ils pourront d'ailleurs compter sur deux répétitrices.

A l'issue du premier prime, aux alentours de 23h45, Nikos Aliagas commentera l'arrivée des académiciens au château de Dammarie-les-Lys. Depuis le plateau de TF1, l'animateur débriefera les prestations des élèves avec le corps professoral. De son côté, Karima Charni, ancienne candidate de la saison 4 de la Star Academy devenue animatrice télé et radio, sera en duplex dans le bus qui ramène les élèves au château afin de recueillir leurs premières réactions.

Enfin, les aventures des candidats de la Star Ac' seront également à suivre de façon quotidienne, du lundi au vendredi à 17h30 et le samedi à 17h20 sur TF1. " L'occasion de revenir sur les moments forts de la journée des académiciens avec : débrief des prestations en direct, cours, évaluations, moments de vie...", explique la chaîne dans un communiqué avant d'annoncer le retour des évaluations du mardi à l'issue desquelles trois académiciens seront nommés et devront défendre leur place au sein de la Star Academy lors du prime du samedi soir. L'un d'entre eux sera sauvé par les téléspectateurs, un deuxième par ses camarades. Le dernier devra quitter l'aventure.

L'aventure Star Academy sera également à suivre, dès le 15 octobre, sur les plateformes de TF1 et sur les réseaux sociaux.


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be