"Les Orages de la vie" : Quelle audience pour le retour de l’émission de RTL-TVI ?

Ce mardi, la chaîne privée relançait le programme avec Christophe Dechavanne à la présentation.

"Les Orages de la vie" : Quelle audience pour le retour de l’émission de RTL-TVI ?
© MAXPPP

Après quatre ans d'absence, Les Orages de la vie faisaient leur grand retour sur RTL-TVI, ce mardi soir. Si le concept de l'émission reste le même - deux invités se livrent sur les moments difficiles de leur existence -, des nouveautés sont à noter. Stéphane Pauwels, présentateur historique de l'émission, est remplacé par Christophe Dechavanne, célèbre animateur français connu notamment pour avoir présenté Ciel, mon mardi! et La Roue de la Fortune. La case de diffusion diffère également. Habituellement diffusés le mardi juste après le RTL Info 19 heures et la météo, comme les magazines de la chaîne tels que I Comme, Tout s'explique ou encore Reporters, Les Orages de la vie s'installent désormais en prime time.

Le lancement en grande pompe de cette nouvelle version des Orages de la vie a-t-elle eu l'effet espéré par RTL-TVI? La chaîne se félicite de la place de "leader" du programme et parle de "retour gagnant", sur les réseaux sociaux. "1 téléspectateur sur 3, âgé de 18 à 64 ans, devant la tvhier soir, regardait "Les Orages de la vie" sur RTL-TVI", écrit-elle avant de souligner que cela représente "31% de parts de marché chez les 18 à 64 ans".

Si ce numéro desOrages de la vie s'est classé en tête des prime-times de mardi soir, l'audience de ce dernier, à savoir 336.229 téléspectateurs, représente le plus petit score réalisé par l'émission depuis son lancement en 2016. Pour rappel, l'émission portée par Stéphane Pauwels a longtemps fait les beaux jours de la chaîne en dépassant bien souvent les 500.000 téléspectateurs par numéro.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be