TF1 dément les informations données par Cyril Hanouna à propos du “Late Show” d’Alain Chabat : “Des agissements inacceptables”

Les accrochages ne sont pas rares entre TF1 et TPMP. Le feuilleton compte un épisode supplémentaire après les déclarations de Cyril Hanouna à propos de l’émission présentée par Alain Chabat.

 Cyril Hanouna
Cyril Hanouna, présentateur de TPMP. ©AFP

C’est via un communiqué que TF1 a souhaité rétablir la vérité suite aux propos de Cyril Hanouna jugés “inacceptables”. La première chaîne française a décidé de saisir l’Arcom (autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique), afin “qu’elle agisse pour faire cesser ces agissements inacceptables”.

”L’émission coûte 500 000 euros, dont 100 000 pour payer tous les invités”, déclarait Cyril Hanouna, vendredi soir sur le plateau de TPMP, lors d’une séquence critiquant le programme de fin de soirée.

De son côté, TF1 a souhaité dénoncer la “volonté de dénigrer” l’émission présentée par Alain Chabat ainsi que la diffusion “de fausses informations sur les éléments financiers de la production et de la diffusion”, dont la rémunération des invités. Des chiffres que TF1 “dément formellement”, assurant que les invités sont venus “à titre gracieux”.

Après l’affaire Louis Boyard, Cyril Hanouna continue à faire parler de lui dans les médias. Une saga de clashs qui profite à l’animateur de C8. Si l’on en croit nos confrères de Télé7jours, Alain Chabat ne serait pas resté muet aux propos d’Hanouna. Dans le 'Late Show' du 24 novembre, déclare être “en léger différé” avec le présentateur de C8.

Quelques minutes plus tard, il pose une série de questions aux téléspectateurs : “Quel a été le score d’Angleterre/Iran, le dimanche 20 novembre était-il ensoleillé, François Hollande a-t-il remporté les élections présidentielles, la Banque du cœur est-elle enfin lancée ?”.

Cette dernière faisait référence à un projet caritatif évoqué par Cyril Hanouna, mais qui n’a jamais vu le jour.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be