Michael Miraglia, nouveau présentateur du RTL Info

Le journaliste et présentateur de “Reporters” va se retrouver aux commandes des JT du week-end.

Michael Miraglia présente et produit "Reporters" sur RTL-TVI.
Michael Miraglia présente et produit "Reporters" sur RTL-TVI. ©Nicolas Velter

Ça bouge au sein du RTL Info. La semaine dernière, RTL Belgium annonçait le départ de Laurent Haulotte, directeur de l’info depuis 2018 qui avait, par le passé, occupé les postes de présentateur JT, de présentateur en chef des sports et de rédacteur en chef.

Un visage emblématique de la chaîne s’en va mais un autre débarque. Selon nos informations, Michael Miraglia se retrouvera prochainement à la présentation des éditions du week-end du RTL Info à la place de Salima Belabbas et Simon François. Une nouvelle qui n’étonne qu’à moitié quand on connaît le parcours du journaliste. Ancien présentateur de De quoi je me mêle !, Michael Miraglia avait clairement fait savoir qu’il souhaitait désormais se tourner davantage vers des programmes d’information comme Reporters, magazine de 19h50 qu’il présente et produit depuis plus de cinq ans. Lorsqu’il était à la RTBF, le journaliste a réalisé plusieurs reportages pour Questions à la Une, a présenté Au Quotidien mais également les JT, à savoir le 6 minutes et le 12 minutes.

En après-midi, RTL Belgium a confirmé l'information. "Je suis heureux d’entamer cette nouvelle aventure, entouré d’une équipe dynamique et enthousiaste, déclare, quant à lui, Michael Miraglia. Depuis toujours, je m’investis à 100% dans mes projets journalistiques en privilégiant la proximité, la rigueur et la créativité. L’opportunité qui m’est offerte aujourd’hui s’inscrit dans la continuité d’une nouvelle dynamique d’entreprise au sein d’RTL et je suis très fier et impatient de pouvoir porter un tel projet."

"Michaël intègre aujourd’hui la rédaction RTL Info pour incarner les nouveaux journaux du weekend. Il y apportera sa vision d’une information proche des Belges et au service de leurs préoccupations quotidiennes. Il accompagnera l’évolution du RTL Info vers les nouveaux formats narratifs", poursuit Philippe Roussel, head of news de RTL Belgium.

Michael Miraglia sera désormais le seul visage des éditions du week-end du RTL Info. Salima Belabbas et Simon François vont être détachés de la présentation du RTL Info du week-end et vont poursuivre leur travail de journalisme et reportage au sein de la rédaction de RTL Info.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be