"Arrêtez avec l’auto-tune": l’album de Noël de la nouvelle promo de la Star Ac' agace déjà les internautes

Les académiciens sortent un album spécial Noël, ce vendredi, et font déjà jaser les fans du télécrochet de TF1.

Pierre-Yves Paque
(L-R) Chris, Anisha, Cenzo, Lea, Ahcene, Carla, Nikos Aliagas, Enola, Stanislas, Amisse, Louis, Tiana, Julien, Paola
Lancement de la nouvelle saison "Star Academy" 2022 en direct sur TF1 et presente par Nikos Aliagas . La Plaine Saint Denis, FRANCE - 15/10/2022
(L-R) Chris, Anisha, Cenzo, Lea, Ahcene, Carla, Nikos Aliagas, Enola, Stanislas, Amisse, Louis, Tiana, Julien, Paola Lancement de la nouvelle saison "Star Academy" 2022 en direct sur TF1 et presente par Nikos Aliagas . La Plaine Saint Denis, FRANCE - 15/10/2022 ©Laurent Vu

Surprise ! Les 13 élèves de la promo 2022 de la Star Academy ont enregistré un album spécial Noël qui sera disponible dès ce vendredi 9 décembre. Mais les premiers extraits dévoilés ont fortement déçu et énervé les internautes…

Sur ce disque, on retrouve donc plusieurs reprises emblématiques de chansons de Noël interprétés par les candidats : du Alléluia chanté par la gagnante Anisha (morceau qui lui avait porté chance lors de la finale du 26 novembre dernier) au Douce nuit par Paola en passant par le All I Want for Christmas Is You par Tiana, Léa et Cenzo, Last Christmas par Stan, Chris, Cenzo ou encore Noël Ensemble, chantée par l’intégralité du casting. Même Amisse, le premier éliminé de cette nouvelle version de la Star Ac' donne de la voix dans cet hymne de Noël.

Si la nouvelle réjouit les fans du télécrochet de TF1, plusieurs dénoncent déjà l’usage abusif de l’autotune -ce fameux logiciel qui corrige la voix (souvent utilisée par les rappeurs)- en découvrant les premiers extraits. Certains crient même au scandale. “Vous avez des talents avec de belles voix. Ils n’ont pas besoin d’autant d’autotune. Parfois, on ne reconnaît plus du tout leur timbre”, peut-on lire parmi les commentaires. “J’espère que pour l’album d’Anisha ils ne mettront pas autant d’autotune, c’est dommage”, “Arrêtez avec l’auto-tune, please !”.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be