Le présentateur du JT de TF1 s’excuse pour une séquence inexacte : “Nous en sommes bien sûr désolés”

Le présentateur du JT de TF1, Jacques Legros, est revenu le lendemain de l’erreur survenue lors de préparation du sujet sur la tempête Elliott aux États-Unis.

JACQUES LEGROS
JACQUES LEGROS ©CHRISTOPHE CHEVALIN-TF1

Dimanche 25 décembre passait une vidéo dans le JT d'Audrey Crespo-Mara. Alors que les journalistes du TF1 avaient préparé des séquences pour illustrer la tempête Elliott, surnomée le "blizzard du siècle", une vidéo a pu étonner certains téléspectateurs.

On y voit un homme ouvrir une portière de voiture entièrement figée par la glace et le froid. Seul problème, les images ne correspondent pas à la tempête Elliott mais ont par contre été filmées en janvier 2022. Une séquence particulièrement partagée sur les réseaux sociaux en début d'année.

Image du JT de TF1
Image du JT de TF1 ©TF1

Le lendemain de la diffusion de la séquence, le présentateur du JT de 13H, Jacques Legros, a tenu à adresser ses excuses aux téléspectateurs de la chaîne. "Vous savez à quel point à TF1 nous tenons à vous apporter une information fiable, a souligné Jacques Legros. Hier, par erreur, nous avons diffusé une image d'un homme qui ouvre la portière de sa voiture totalement prise par la glace, qui d'ailleurs se brise. Cette image datait de janvier 2022. Nous en sommes bien sûr désolés et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser".

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be