”Tout a commencé par un pet alors, morale de l’histoire : pétez les gars !”: Shauna Dewit, star de TikTok, présente son émission télé
La DH était à l’avant-première d’Offline, la toute première émission télé de la star belge de Tiktok, Shauna Dewit. Au White Cinéma de Bruxelles, l’influenceuse déjantée -et donc désormais aussi animatrice télé- était entourée d’autres créateurs de contenus belges invités de son programme : le tiktokeur David Rodriguez, l’influenceuse beauté Zoe Galliaerdt, l’humoriste PE, le gamer Lemed ou encore les frères Malik et Manzul, ses coachs sportifs et camarades “Traîtres”, venus la soutenir dans son nouveau projet.
Publié le 10-03-2023 à 19h10 - Mis à jour le 10-03-2023 à 19h27
”Tout a commencé par un pet alors, morale de l’histoire, pétez les gars parce qu’il y a des belles choses qui suivent (sourire) !”, balance ainsi Shauna Dewit, la créatrice de contenus aux plus de 600.000 followers sur Instagram et près d’1,5 M sur Tiktok (et dont la première vidéo postée -de son pet- a fait exploser les compteurs) lors de l'avant-première de son émission au Whithe Cinéma du Docks à Bruxelles. Ou quand une influenceuse belge devient présentatrice télé, et plus précisément de l’émission Offline, diffusée les mardis et vendredis soir sur Pickx + (la chaîne linéaire de Proximus).
”J’ai failli tuer Shauna”
Les influenceurs et créateurs de contenus étant un métier qui attire de plus en plus de jeunes, la jeune bruxelloise déjantée de 24 ans a eu carte blanche pour sa première émission télé où elle part à la découverte du quotidien de ces influenceurs belges au parcours atypiques. “C’était génial de passer une journée entière avec Shauna et surtout ouvrir mon cœur à elle, c’était une expérience incroyable, nous confie David Rodriguez, suivi par plus d’un million de personnes sur Instagram et 8 millions sur TikTok ! J’ai raconté ce qui se passe surtout derrière les réseaux, comment on se sent, ce qui est chouette ou non et ce qu’on peut gagner ou non. “J’ai peut-être failli tuer Shauna durant l’émission car je suis très à fond dans tout ce qui est compétition et je voulais gagner notre défi karting et… du coup, je m’en veux.”
À côté de David Rodriguez, Shauna Dewit fait découvrir les parcours -tout en déconnant et réalisant des défis avec eux- de l’humoriste PE, du gamer Lemed (super malade sur le tournage “mais ça ne se voit pas” rassure-t-il), de l’influenceuse Zoé Galliaerdt, du cuisinier baba cool Whoogys (drôle et aux astuces recettes pour tous) ou encore l’influenceuse mode Milkywaysblueyes.
Et ce ne sont pas ses camarades de l’émission les Traîtres sur RTL-TVi qui diront le contraire sur “la belle évolution de Shauna” en passant des réseaux sociaux à un autre petit écran. “Les réseaux sociaux et la télévision sont complémentaires, assurent Malik et Manzul Akhmedov, anciens participants de Ninja Warrior et animateurs de l’émission Bouge à la maison. C’est un lieu où les fans peuvent, entre guillemets, nous retrouver et voir un peu comment on partage nos vies. Et c’est grâce aux réseaux sociaux qu’on est à la télévision maintenant. D’abord avec notre émission Bouge à la maison, puis Les Traitres et on en espère d’autres (sourire) !”