“Les Piliers de comptoir”, la nouvelle émission sans langue de bois de Martin Buxant, a débarqué sur LN24
C’est tout nouveau sur LN24 : les “Piliers de comptoir” ont fait leur première émission ce 12 mars.
Publié le 12-03-2023 à 18h30 - Mis à jour le 12-03-2023 à 20h43
Un nouveau programme a fait son apparition ce dimanche soir sur LN24 : “Les Piliers de comptoir”. Une émission présentée par Martin Buxant, à l’heure de l’apéro, tous les dimanches.
Le journaliste et présentateur a réuni une team de choc sans langue de bois autour de lui pour débriefer l’actualité de la semaine : Theo Francken (député N-VA), François Gemenne (politologue et chercheur, spécialiste des enjeux climatiques), Jacqueline Galant (bourgmestre MR de Jurbise, ex-Ministre fédérale) et Marie Thibaut de Maisières (porte-parole de la ministre bruxelloise de la Mobilité Elke Van den Brandt).
Quatre chroniqueurs qui n’ont pas leur langue en poche, habitués à secouer les cocotiers, et entourés de divers invités (dont un mystère).
Pour leur première, “Les Piliers de comptoir” se sont penchés sur des sujets de la semaine écoulée, qui leur tiennent à coeur, les ont agacés ou ravis. Ils ont notamment abordé les scandales qui secouent le monde politique actuellement ou encore la polémique à propos de l'achat de statues du Chat de Geluck par des pouvoirs publics, et plus largement, l'ambition de la Belgique en termes de culture. L'artiste belge était d'ailleurs sur le plateau ce dimanche soir pour réagir aux critiques.
”Les Piliers de Comptoir” vous donnent donc rendez-vous tous les dimanches, sur LN24 de 18h30 à 20h. L’entrée est gratuite !