”C’est peut-être grâce à Patrick Bruel que j’ai fait de la télé” : Christophe Dechavanne partage une anecdote étonnante
L’animateur a profité de la présence du chanteur français dans “Quelle époque !” pour faire des confidences sur le début de sa carrière.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FAQ7TOKSXBDAJOABNIHV7DHEDA.jpg)
Publié le 19-03-2023 à 13h49
:focal(398x126:408x116)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2ETUO3MJZ5GARNDX3RZ5NOE4HM.jpg)
En novembre dernier, Patrick Bruel sortait Encore une fois, un huitième album studio qui s’inscrit dans la promotion des 40 ans de carrière de l’artiste français qui est prochainement attendu au cinéma et sur le petit écran mais également sur scène avec une grosse tournée prévue pour 2024. De grosses actualités sur lesquelles il est revenu, ce samedi soir, sur le plateau de Quelle époque ! sur France 2.
Au cours de la soirée, Christophe Dechavanne, acolyte de Léa Salamé, en a profité pour revenir sur une anecdote qui le lie à Patrick Bruel et qu’il n’avait jamais dévoilée jusque-là. “C’est peut-être un peu grâce à cette truffe que j’ai fait de la télé”, dit-il en montrant l’interprète d’Alors regarde !. L’animateur révèle alors que ce qu’il lui a permis de percer à la télévision, c’est le refus de Patrick Bruel de présenter l’émission C’est encore mieux l’après-midi sur Antenne 2. “C’est peut-être grâce à Patrick que j’ai fait de la télé, continue-t-il. Il lui a été proposé de faire C’est encore mieux l’après-midi. Il a dit : 'non, je veux être chanteur'.”
Dominique Cantien, alors productrice sur Antenne 2, a demandé à Patrick Bruel ce qu’elle pensait de Christophe Dechavanne qui présentait la rubrique “les gadgets” dans le 7/9 de Michel Denisot sur Canal +.“Il a regardé et il a dit (à Dominique Cantien, NdlR.) : 'Tu devrais y aller'”, se souvient Christophe Dechavanne. La carrière de l’animateur était alors lancée. Dans C’est encore mieux l’après-midi, quotidienne diffusée de septembre 1985 à juin 1987 sur Antenne 2, Christophe Dechavanne a reçu un nombre impressionnant d’artistes du monde du cinéma, du théâtre, de la musique, de la littérature ou encore de l’humour. Véritable succès, l’émission a notamment ouvert la voie à Coucou c’est nous, autre émission emblématique de l’animateur.
”Je ne sais pas si on vous remercie”, lance avec humour Léa Salamé à Patrick Bruel. Le chanteur enchaîne en saluant le parcours de Christophe Dechavanne. “Je crois que la télévision peut me remercier parce qu’on a eu quelqu’un qui est arrivé et qui changé le ton de la télé, dit-il. Qui a donné une nouvelle donne et qui a inspiré tellement d’animateurs et tellement de présentateurs qu’on ne peut que te rendre hommage Christophe pour ça.”