Télévision Chroniqueurs, animateurs, coachs, les salaires à la télévision atteignent des chiffres mirobolants.

Chaque année, le magazine Télé 2 Semaines se prête au même exercice : dévoiler les salaires des stars de la télévision. Une valse des rémunérations qui fait tourner la tête tant les montants sont parfois astronomiques.

Ainsi, Éric Naulleau touche 1 800 euros par participation à Balance ton post (C8), tandis que Benjamin Castaldi empoche 4 000 euros par prime de Touche pas à mon post animé sur la même chaîne. Les chroniqueurs du rendez-vous quotidien de l’émission reçoivent entre 150 et 1 500 euros suivant leur notoriété. Deux d’entre eux ont levé le voile sur leur rémunération dans l’émission de mercredi. Jean-Michel Maire a déclaré percevoir 700 euros, ce qui a fait réagir son acolyte Gilles Verdez qui s’est étonné d’en toucher 100 de moins. Sous-payés les chroniqueurs de TPMP ? Pas vraiment. Un mois de participation quotidienne à l’émission leur rapporte respectivement au minimum 12 000 et 14 000 euros !

Mais ce n’est rien au regard de ce qui est offert pour une participation dans un des programmes les plus en vue. Par saison de La France a un incroyable talent (M6), Hélène Segara reçoit (...)