Devançant, dans l’ordre, la chute du Mur de Berlin (1989), l’accident nucléaire de Fukushima (2011), le tsunami en Asie (2004) et les premiers pas de l’homme sur la Lune (1969), les attentats du 11 septembre 2001 et l’écroulement des tours du WTC à New York font partie des images qui ont le plus marqué les Belges en soixante ans d’images télévisées

Tel est l’un des nombreux enseignements d’un important sondage commandé par Paris Match pour les 60 ans de la RTBF. 

Plus largement, qu’est-ce qui, en matière de télévision, vous a le plus touché en six décennies ? Les événements, les personnalités, les programmes, les journalistes, les vedettes du petit écran ? 

Les résultats des sondés forment l’architecture de ce numéro historique de Paris Match sur l’histoire de la télévision de service public en Belgique. Soixante ans de télé qui sont, avant tout, soixante ans de vie et d’émotions.

Les faits marquants de l’actualité belge : « L’affaire Dutroux » devance la fusillade à Liège (2011), l’accident de car à Sierre (2012), la mort du roi Baudouin (1993), la tragédie du Heysel (1995). 

Les personnalités internationales : Barack Obama devance Nelson Mandela, Martin Luther King, Mère Teresa et Michael Jackson. 

Les personnalités belges : Elio Di Rupo devance Sœur Emmanuelle, Michel Daerden, le roi Albert II et le roi Baudouin. 

Voyez tous les détails et surprises de ce sondage dans l'édition Paris Match de ce jeudi !