Télévision Dans le livre La Cuisine des Pigeons, Carlo De Pascale décortique les meilleures recettes d’ On n’est pas des Pigeons.

Cela fait déjà cinq ans que les animateurs de la RTBF nous donnent leurs meilleurs plans conso et nous mettent en garde sur les arnaques en tout genre dans On n’est pas des pigeons.

Depuis octobre dernier, Carlo De Pascale vous propose de retrouver les recettes présentées dans le magazine conso à l’intérieur du livre La Cuisine des Pigeons (Renaissance du Livre). Chaque recette est commentée par les animateurs et chroniqueurs et est également accompagnée d’une fiche informative sur des thématiques alimentaires essentielles.

Si vous voulez voir l’équipe des Pigeons à l’œuvre, elle vous attend ce dimanche à partir de midi sur la place de la Digue de Charleroi (là où le studio de verre de Viva For Life a pris place) pour un cours de cuisine et une séance de dédicace.

Caroline Veyt : "Je préfère manger bio"

© D.R.

3"J’aime cuisiner sans trop me casser la tête mais ce que j’adore par-dessus tout, c’est de manger !", nous confie Caroline Veyt qui est toutefois "incapable de sauter un repas". La présentatrice de Sentinelles a d’ailleurs une préférence pour le bio et le local. "Je favorise les circuits courts et les produits de saisons. Vous ne me verrez jamais manger une pomme venant de Nouvelle Zélande, par exemple."

Son plat préféré ?

" Le lapin aux pruneaux de ma grand-mère ou encore un bon pain de viande avec des pommes de terre au four."

Ce qu'elle adore manger pendant les fêtes ?

" Je ne mange jamais la même chose aux fêtes. J’aime varier, découvrir de nouveaux produits. Sinon, je suis fan de gibier, foie gras ou encore d’huîtres. Ce que j’adore aussi : mélanger le sucré et le salé."

Anne-Laure Macq : "Je ne suis pas une bonne cuisinière"

© D.R.

"J’avoue ne pas être une très bonne cuisinière. Je suis toujours admirative de mes copines qui travaillent beaucoup et qui trouvent malgré tout le temps de mitonner de super bons petits plats. Moi, c’est plutôt la cuisine simple du quotidien", avoue Anne-Laure Macq qui pense à suivre des cours de cuisine. Ses enfants sont, par contre, fans de son poulet rôti !

Son plat préféré ?

"J’en ai plusieurs ! Les pâtes à toutes les sauces possibles, la blanquette de veau, le couscous et les boulettes sauce tomate de ma maman."

Ce qu'elle adore manger pendant les fêtes ?

"Pour les fêtes, peu importe le menu, je suis plus sensible à l’ambiance. Mais je préfère que le repas ne soit pas trop lourd sinon, à 23h, tout le monde s’endort le nez dans son assiette."

Auteur de La Cuisine des Pigeons, Carlo De Pascale trouve son bonheur dans les plats simples. Les chichis, il préfère les garder pour les cours de cuisine qu’il donne chez Mmmmh ! (www. Mmmmh.be).

Carlo De Pascale : "Je déteste la dinde !"

© D.R.

Son plat préféré ?

"Les spaghetti à la tomate de ma grand-mère. Je me souviens quand on allait à Rome, l’odeur de la tomate imprégnait les murs de la maison. Aujourd’hui, je mange ce plat au moins une fois par semaine."

Ce qu'il adore manger pendant les fêtes :

"En entrée, j’aime encore bien retrouver des huîtres et des noix de Saint-Jacques. Par contre, je déteste la dinde. Je préfère de loin la poularde ou le chapon accompagné de légumes racines."

Raphaël Scaini : "Ma sauce bolognaise est succulente"

© D.R.

Cela fait quelques mois que Raphaël Scaini s’intéresse à la cuisine. "J’ai appris à cuisiner il y a peu", confie l’animateur de Classic 21 qui adore feuilleter les livres de cuisine comme ceux de Carlo ou ceux de John Oliver. En quelque temps, le Pigeon est devenu un spécialiste de la sauce bolognaise. Ses amis en raffolent !

Son plat préféré ?

" Le hachis parmentier sans fromage mais avec des chicons ou des petits pois et des carottes."

Ce qu'il adore manger pendant les fêtes :

" De la dinde ou du chapon accompagné d’une demi-poire remplie d’airelles, de pommes de terre duchesse et de petits légumes."