Fin septembre, la direction de France annonçait une absence de quelques semaines à l'antenne de son présentateur phare Michel Drucker. Ce dernier ne devrait finalement pas faire son retour sur un plateau télévisé avant l'année 2021 suite à un triple pontage coronarien. Suite à cette importante opération du cœur, le présentateur de l'émission "Vivement Dimanche" devra rester en convalescence pendant plusieurs mois.

Interrogée par nos confrères du Parisien, Françoise Coquet, productrice historique de l'animateur de Vivement dimanche, indique que Michel Drucker ne reviendra pas "avant le mois de février".

Des rediffusions au lieu d'un remplaçant

Toujours selon Françoise Coquet, Michel Drucker avait demandé à sa direction de le remplacer, de manière provisoire pour présenter son émission du dimanche après-midi. Le nom de la navigatrice et femme politique Maud Fontenoy avait même été déposé sur la table mais France 2 a refusé cette proposition, préférant "maintenir le lien avec ses téléspectateurs, même avec des rediffusions", indique la productrice de l'émission..

Depuis fin septembre, Vivement Dimanche est ainsi occupé par des best of.