"J’ai du mal à récupérer un bon rythme", confie Barbara Opsomer, la Courtraisienne de 27 ans de cette 11e édition de Secret Story. "Parce que, durant 3 mois, on allait se coucher très tard ou plutôt très tôt le matin (sourire) ! Mais je suis heureuse d’être de retour dans la vie normale."
À commencer par les retrouvailles avec son téléphone portable - "comme il sonne tout le temps, il ne m’a pas trop manqué, lui (sourire)" -, sa famille belge et… ses deux petits chiens. "Ça fait dix ans que je les ais, donc, oui, ça fait bizarre d’avoir vécu trois mois sans eux", poursuit celle dont le secret bien gardé était qu’elle liait un lien avec un habitant (Bryan) du campus des secrets. "Mais ce qui m’a le plus manqué reste avant tout ma liberté. Ça a été très dur cette aventure car j’ai été la personne la plus atteinte par l’enfermement. Je pense que je devenais complètement maboule à la fin (sourire) !"
En terminant sur la dernière marche du podium, êtes-vous satisfaite du résultat ?
"Je suis déçue, bien évidemment, car je pense que tout le monde aurait bien aimé gagner. Après, je suis content pour Noré. Il a été un très bon joueur. Même si on a eu quelques clashs, c’est quelqu’un que j’apprécie énormément. Je suis donc très heureuse pour lui mais un peu déçue pour moi."
Auriez-vous des regrets ?
"Il est vrai que j’avais un peu une image de séductrice au début de l’aventure. Parce que je le suis. Mais ce qui est bien avec
À part peut-être l’épisode de votre sextape qui a été mise sur la place publique…
"Ça m’a fait énormément de mal que Cassandre, ma meilleure ennemie dans l’aventure, ait sorti ça au grand jour. J’ai tout de suite pensé à mon petit frère au collège. Mais comme je suis quand même relativement forte, je ne lui ai pas fait le plaisir de me morfondre. Puis, quand c’est fait, c’est fait. J’étais jeune et limite mineure. On fait tous des erreurs. J’étais en couple avec mon mec, on a fait des vidéos, mais je ne pensais pas qu’un jour je ferais de la télé et qu’on ressortirait cela."
Vous redoutez que cette image vous colle à la peau ?
"Je ne vais pas vous cacher que ça a été dur d’encaisser le coup… C’est minable, dommage et triste d’avoir agi de la sorte mais je ne vais pas m’arrêter là-dessus. Il y a de belles choses qui vont m’arriver. J’en ai connu d’autres, des galères, ce n’est pas grave. Il y a pire dans la vie. C’est comme ce côté séductrice… Les gens ont eu un a priori sur moi dès le départ. Ils ne m’aimaient pas forcément alors que je suis une fille super sympa. Mais il y a des cons partout
Justement, qu’en est-il de votre idylle avec Benjamin ?
"Sincèrement, il n’y aura pas de suite. En fait, je n’ai pas la tête à ça… En plus, il est à Bordeaux et moi à Paris. Je cours comme une dingue et là, pour l’instant, je veux juste me retrouver, moi, faire mes rendez-vous et profiter des miens. En ce moment, je n’ai pas le temps pour ça. Mais c’est quelqu’un que j’apprécie énormément et je veux qu’on reste amis, ça, c’est sûr !"
En plus de votre album (Je sors ce soir chez Warner) sorti durant le programme, vous croulez sous les projets ?
"J’ai énormément de propositions