Depuis 25 ans, dans l’esprit des téléspectateurs, il est Jacques Beaumont. C’est qu’une série comme Une famille formidable , ça vous colle drôlement à la peau. Au téléphone, Bernard Le Coq, qui vient de rentrer du Portugal - où il tournait deux nouveaux épisodes - revient avec nous sur cette aventure très à part dans le paysage télévisuel français.
"On a tourné les premiers épisodes en 1991 et ça a été diffusé début 1992. Mais les choses avancent…", se réjouit-il. "C’est Joël Santoni qui en est le producteur, le scénariste principal et le metteur en scène depuis toutes ces années, mais là, il a un peu passé la main à mon copain Miguel Courtois - qui a fait beaucoup de choses pour la télévision ces dernières années. Il est espagnol. Il a fait quelques films politiques qui ont été de très gros succès, et comme c’est un ami, j’étais vraiment content de l’avoir parmi nous sur Une famille formidable. Comme ça se passe plutôt bien, on continue l’affaire…"
Ce personnage n’a jamais été un boulet qui vous empêchait de faire d’autres choses ?
(...)
Découvrez la suite de cet article dans notre Edition Abonnés. Si vous n'êtes pas encore inscrit, découvrez nos offres et nos tarifs ci-dessous.