Ce mardi 5 janvier, les chroniqueurs de Touche Pas à Mon Poste ont abordé la question des salaires des présentateurs et animateurs de télévision.

Après avoir évoqué l'argent perçu par différentes personnalités, dont notamment la nouvelle présentratrice du 13h de TF1 Marie-Sophie Lacarrau, les chroniqueurs ont eux-même fait des révélations étonnantes.

Interrogé par Cyril Hanouna, Bernard Montiel a révélé avoir gagné "dans les 150.000 euros” par mois lorsqu'il était présentateur de “Vidéo Gag”, sur TF1. L'annonce a fait l'effet d'une bombe sur le plateau. "Par mois?", s'est exclamé Hanouna à plusieurs reprises. “Je suis sur les fesses. En tout cas, merci de votre franchise. Quand tu gagnes 150.000 euros à faire des lancements de vidéos de chiens qui pètent, pourquoi tu vas t’emmerder à faire une interview?


Après quelques minutes et plusieurs nouveaux calculs, Bernard Montiel a avoué qu'il s'était trompé et qu'il avait un peu exagéré la somme. L'ex-animateur de TF1 n'aurait en réalité touché "que" 80.000 euros par mois.

Bernard Montiel ne s'est en tout cas jamais caché de son attrait pour les gros salaires. Quand il présentait Vidéo Gag, il avait déclaré ne le faire "que pour l'argent". "C'est purement alimentaire. C'est une émission que je ne regarde pas. Mais bon, j'assoie mon gros cul sur les banquettes et je touche un paquet. Je suis content", avait-il déclaré à l'époque sur RMC. Des propos qui avaient fait scandale et conduit au limogeage de l'animateur.