Après la diffusion des deux derniers Vidéo gag qu'il a enregistrés, on ne le verra plus. Il avait traité Bernard Tapie d'escroc!

BRUXELLES On ne verra bientôt plus le sourire Pepsodent de Bernard Montiel sur TF 1! L'animateur vient de se faire virer de la chaîne. Après la diffusion, ce dimanche et dimanche prochain, des deux derniers numéros de Vidéo gag qu'il avait déjà enregistrés, Montiel sera alors remplacé par Sébastien Folin, l'un des présentateurs de la météo de TF 1.

Il faut avouer que les jours de Montiel étaient comptés après une interview qu'il avait donnée il y a deux semaines sur RMC. Montiel y balançait quelques vacheries à l'encontre d'autres animateurs de TF 1. Pour le coup, on avait eu droit à un véritable florilège. Il traitait notamment Bernard Tapie «d'escroc qui présente une émission de naze», Arthur «d'animateur pas très bon» ou encore l'émission Zone rouge de Foucault de «connerie». Enfin, vacherie bien ordonnée commençant par soi-même, il avait également avoué que Vidéo gag était une émission «qu'il ne regarderait pas». Avant d'ajouter: «Mais bon, j'assieds mon gros cul sur les banquettes et je touche le paquet. Je suis content!»

Autant dire que, dans le petit monde de la télévision, où on n'aime pas trop les gens qui crachent dans la soupe (ou qui, tout simplement, disent la vérité), les déclarations de Bernard Montiel avaient fait du bruit. Tellement que TF 1 a jugé cette attitude inadmissible et a donc préféré se séparer de ses services.

Personnage mondain qui aime fréquenter la jet-set (on se souvient de sa liaison avec Patricia Kaas), Bernard Montiel avait débuté à la télévision en 1985 à France 3 Aquitaine. A partir de 1987, il devient un des piliers de TF 1 et présente successivement Un samedi nommé désir, La une est à vous, Crise de rire, V.I.P., Surprise sur prise et bien d'autres émissions. Après un petit tour par Une famille en or, il hérite alors de la présentation de Vidéo gag, dont on sait désormais tout le bien qu'il pense.

Montiel s'était également essayé au métier de comédien, dans la série Sous le soleil.

© La Dernière Heure 2003