Depuis son départ de TF1, où elle a officié pendant plus de 20 ans, pour C8, en 2018, Carole Rousseau se dit épanouie sur la chaîne du groupe Canal +. Suite à ce transfert, l’animatrice, qui était connue pour avoir présenté plusieurs émissions de divertissement sur la première chaîne, s’est fortement rapprochée de la sphère de l’information avec des émissions comme Enquêtes sous haute tension, La planète est-elle (vraiment) foutue ? ou encore Instincts Criminels et De Charlie Hebdo au Bataclan, les derniers secrets des attentats de 2015.

Ce lundi, dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a toutefois annoncé qu’il travaillait sur le projet d’une émission qu’il coprésenterait sur C8 avec l’ancienne star de TF1. Intitulée Le Petit Bac, celle-ci est inspirée du jeu de société du même nom et prendra donc la forme d’un grand quiz de culture générale.

Une façon de renouer avec un genre télévisuel que Carole Rousseau maîtrise sur le bout des doigts. Pendant sa longue carrière sur TF1, l’animatrice a, en effet, été aux commandes du Grand Concours des animateurs mais également du Grand Quiz du cerveau ou encore de La France passe le test.

À ce stade, on ne sait toutefois pas si les candidats qui viendront se frotter aux questions de culture générale seront des anonymes ou des personnalités connues.