Caroline Fontenoy a annoncé mardi en fin de journée qu’elle devait s’absenter pour plusieurs mois de l'antenne un peu plus tôt que prévu. Enceinte de son deuxième enfant avec Jérôme Burlion, la présentatrice du RTL Info 19h doit en effet se reposer, maintenant qu’elle en est à son septième mois de grossesse.

"La patience, le lâcher prise, la résilience... Autant de leçons que la vie continue de m'enseigner... Pas toujours facile, mais ce sera repos jusqu'à l'arrivée de bébé...", a-t-elle déclaré sur Instagram tout en remerciant ses abonnés pour leurs messages d'encouragement et leurs ondes positives.


Pour pallier à cette absence attendue, un remplaçant avait déjà été désigné par la rédaction de RTL, explique L'Avenir. Il s'agit de Luc Gilson, déjà coutumier du plateau du journal télévisé étant donné qu'il est normalement à la présentation une semaine sur deux. Il reprendra les jours de Caroline Fontenoy et assurera le JT en continu du lundi au jeudi jusqu’au retour de sa collègue.

Les journalistes qui assurent les JT du week-end, Simon François et Salima Belabbas, prendront en charge le 19h du vendredi.