Télévision Le service public a réalisé un record lors de la première étape du Tour de France.

Ce week-end, toute la Belgique a vu jaune avec le Tour de France. Si certains férus de cyclisme, ou simplement curieux, se sont déplacés jusqu’à la capitale pour assister au départ du célèbre événement sportif, beaucoup d’autres ont préféré suivre le coup d’envoi de cette 106e édition confortablement installés sur leur canapé, devant leur téléviseur. Eh oui, le Tour de France fait partie des rares rendez-vous télévisuels que le Belge aime encore suivre en direct…

Les audiences nous confirment que le graal des courses cyclistes n’a pas laissé les Belges indifférents. En effet, 325 967 téléspectateurs ont suivi la première étape du Tour de France sur la RTBF, soit une part de marché de 49 %. Des chiffres records pour le service public belge qui avait réalisé une part de marché de 31,6 % lors de la première étape du Tour de France 2018.

Pour cette édition anniversaire rendant hommage aux 50 ans de la première victoire d’Eddy Merckx au Tour de France, la RTBF a mis le paquet. Les téléspectateurs ont pu suivre l’événement sur La Une, VivaCité et Auvio dont le live a rassemblé 25 000 visiteurs uniques.