Koh-Lanta, Les 4 Terres a rendu son verdict vendredi soir. Brice, vainqueur des poteaux a été coiffé sur le fil par Alexandra qu’il avait choisi au détriment de Loïc pour se présenter devant le jury final. La comptable, représentante de l’Est (l’équipe vert), a empoché les 100 000 euros promis au vainqueur alors qu’au début de l’aventure, on ne donnait pas cher de son succès tant elle avait accumulé les problèmes de santé.

Cette finale a été suivie par 6,32 millions de téléspectateurs et réalise la meilleure audience de la saison, juste devant l’épreuve d’orientation diffusée la semaine précédente qui a aussi dépassé la barre de 6 millions. Au bout du compte, Les 4 Terres auront parfaitement rempli leur contrat avec une moyenne de 5,5 millions d’aficionados devant leur écran les vendredis soir. Et aucune soirée sous le seuil de 5 millions de personnes. Avec les excellentes audiences de la saison précédente, TF1 peut se frotter les mains, son jeu d’aventure a fait le plein malgré les perturbations de diffusion liées à la pandémie.

© Laurent Vu / ALP / TF1

Direction la Polynésie française

La suite est déjà en tournage. Bye bye les Fidji, c’est désormais en Polynésie française que Denis Brogniart accueille les nouveaux aventuriers, le tout avec les mesures sanitaires et de sécurité qui s’imposent.


Selon Europe 1, l’attente devrait être de courte durée pour les inconditionnels de l’émission. Cette nouvelle saison devrait débarquer avant la fin de l’hiver ou au début du printemps 2021. Une aubaine pour TF1. Même si la première chaîne française ne manque pas de programmes pour attirer les téléspectateurs (Les 10 ans de The Voice, Mask Singer 3, etc.), certaines de ses locomotives restent en gare pour le moment. C’est le cas de Danse avec les stars qui ne pourra reprendre que lorsque les mesures imposées dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 seront suffisamment allégées.

Arthur monopolise les vendredis sur TF1

Quant à Denis Brogniart, il ne faudra pas attendre aussi longtemps avant de la retrouver dans la petite lucarne. Dès ce vendredi 11 décembre, il sera aux commandes de District Z, un nouveau jeu imaginé par Arthur qui signera donc toute la soirée du début du week-end puisque son Vendredi tout est permis est programmé dans la foulée.