Un détail a attiré l'oeil des téléspectateurs lors d'un reportage réalisé par nos confrères de la RTBF à l'occasion de la nomination de Charles Michel à la présidence du Conseil européen.

Le 1er décembre prochain, Charles Michel prendra la tête du Conseil européen. À l'annonce de sa nomination en début de semaine, l'actuel Premier ministre belge en affaires courantes et président du parti libéral a fait l'objet d'une attention médiatique toute particulière. C'est dans cet optique que la RTBF a réalisé un portrait télévisé de Charles Michel agrémenté de documents d'archives. Dans celui-ci, les parents de l'ancien bourgmestre de Wavre commente le passé très sportif de ce dernier. Et ce n'est pas spécialement les talents du Premier pour le jonglage qui ont frappé les téléspectateurs, mais plutôt un élément flouté sur sa vareuse...

Vers 1min15, on y devine un imprimé RTL-TVI, chaîne privée belge et marque concurrente de la RTBF, chaîne publique. Logique que cette dernière évite de faire la publicité de la première. Sauf que ce n'est pas forcément réussi.