L’animateur animera une nouvelle émission testimoniale, cet été sur VivaCité.

L’année radiophonique prend petit à petit fin sur la RTBF, laissant place à la grille d’été. Leader de la tranche matinale avec C’est vous qui le dites !, Benjamin Maréchal fera également partie des festivités estivales de VivaCité. Non pas avec son émission à succès - qui a été confirmée à la rentrée de septembre - mais bien aux commandes d’un tout nouveau programme qui proposera à ses invités de prendre… l’apéro !

En effet, à partir du 24 juillet et jusqu’au 18 août prochains, soit après une série d’émissions consacrées au Tour de France, Benjamin Maréchal partira, tous les jours de la semaine, de 18 h à 19 h, en Wallonie et à Bruxelles, à la rencontre d’une personnalité belge pour discuter autour d’un verre ou d’une tasse de café. "L’idée est de rencontrer une personnalité belge comme Justine Henin, Delphine Boel ou encore Jeff Colruyt, chez elle, dans le café du coin ou sur son lieu de travail afin de parler de tout et de rien pendant environ une heure", nous explique l’animateur qui surnomme temporairement son programme L’apéro avec…

"Ce programme, c’est un genre de retour aux sources, un back to basics . Il n’y aura pas d’artifices", explique Benjamin Maréchal qui sera uniquement équipé d’un "smartphone de transmission et d’un micro" pour pouvoir interviewer ses invités en direct sur VivaCité.

Vos matinales d’été

Pendant la période estivale, Benjamin Maréchal changera donc exceptionnellement de casquette pour devenir un animateur du soir. Il échangera d’ailleurs sa tranche horaire avec Cyril Detaeye qui délaissera, quant à lui, le 5 à 7 pour animer Quoi de 9 ?, une nouvelle émission qui prendra donc la place de C’est vous qui le dites ! sur VivaCité.