Aventurière emblématique de Koh-Lanta, jeu qu’elle a remporté en 2005 et en 2018, Clémence Castel s’apprête à devenir l’une des figures phares d’une autre émission culte du PAF. Le magazine Télé Loisirs a annoncé que la femme de 37 ans allait incarner l’un des nouveaux personnages de Fort Boyard, à savoir une mystérieuse guerrière que les candidats devront affronter sur cinq épreuves.

Son identité sera toutefois tenue secrète. À chaque fois que les candidats gagneront un duel qui les opposera à elle, ils obtiendront un indice. Si à la fin de l’épreuve, en rassemblant toutes les pièces du puzzle, les personnalités réussissent à reconnaître Clémence Castel derrière son costume, elles remporteront des Boyards supplémentaires pour l’association pour laquelle elles ont accepté de participer à l’émission.

Une nouvelle expérience télévisuelle pour Clémence Castel qui avait déjà fait une apparition dans la série Sous le soleil en 2007 et été candidate du Grand Concours de la télé-réalité ou encore de District Z, émission produite par Arthur et présentée par Denis Brogniart. En 2006, elle a également participé à Fort Boyard mais du côté des candidats venus rassembler des fonds pour l’association France Choroïdérémie.