"Les services de la procureure générale de New York ont publié lundi des retranscriptions qui éclairent d'un nouveau jour l'implication de Chris Cuomo dans la défense de son frère", a indiqué mardi soir un porte-parole de CNN. "Ces documents [...] soulèvent des questions graves" et "révèlent un niveau d'implication pour aider son frère plus important que ce dont avions connaissance".

"Nous avons par conséquent suspendu Chris pour une durée indéterminée dans l'attente d'un nouvel examen" de la situation, a ajouté le porte-parole.

Les deux frères, Andrew et Chris Cuomo, ont gagné une très forte notoriété nationale lorsque la pandémie de Covid-19 a meurtri New York en 2020, grâce aux points de presse du gouverneur de l'Etat, Andrew et à ses échanges en direct sur CNN avec son frère Chris, parfois avec humour et recul.

Mais accusé de harcèlement et d'agressions depuis plusieurs mois par d'anciennes employées de l'Etat, le gouverneur de 63 ans avait fini par démissionner le 11 août, une semaine après la publication d'un rapport d'enquête accablant. Il a été inculpé à la fin octobre pour une agression sexuelle sur une ancienne collaboratrice en décembre 2020 et pourrait être jugé au pénal.

Une première comparution au tribunal de la capitale de l'Etat, Albany, prévue le 17 novembre a été reportée au début du mois de janvier.