Invité sur le plateau de "C à vous", Olivier Véran, récemment élu député de la première circonscription de l'Isère, était venu pour analyser les résultats des élections législatives. "Tout se joue à 1%", affirmait le ministre d'Emmanuel Macron à propos de la coalition "Ensemble!" dont il faisait partie.

Pour autant, Olivier Véran avait visiblement oublié le nom de son rassemblement. Alors interrogé sur les futurs rapports de force à l'Assemblée nationale, Olivier Véran ne parvenait pas à revenir sur le nom de sa nouvelle coalition. "La Nupes peut-elle faire une majorité ? Non. Et la Nupes ne va pas s’associer au Rassemblement national. Donc il n’y a pas d’alternative à l’idée d’une majorité qui part de… Comment ça s’appelle ? ", a hésité le ministre français avant de retrouver ses mots, "Ensemble !".

Ce balbutiement n'a pas échappé à la présentatrice Anne-Elisabeth Lemoine. "Vous avez bien été élu sous l’étiquette Ensemble ! pourtant ", a-t-elle lancé avec humour. "Si même vous, vous vous y perdez..."

Olivier Véran est alors apparu quelque peu gêné par sa maladresse. "Oui, c’est Ensemble !, parce que c’est La République en marche, Renaissance, le Modem et Horizons. Mais je n’ai jamais été dans les trucs de partis. Je respecte infiniment ceux qui s’en occupent, mais moi…"