Alors qu'il venait de battre le record de Christian Quesada en termes de participations, Eric, le plus grand champion des "12 coups de midi", a été éliminé ce vendredi. Il a chuté après 199 participations, mais repart avec le montant impressionnant de 921.316€.

Son départ n'est pourtant pas une surprise. Jean-Luc Reichmann, le présentateur du programme, avait par inadvertance confirmé l'élimination du champion, en partageant une vidéo de l'émission où le prénom d'Eric ne figurait pas à sa place habituelle. Restait juste à savoir le jour exact, ce qui est maintenant chose faite.


Si Eric a été éliminé, c'est parce qu'il a fait deux erreurs de suite lors de l'épreuve du "coup par coup". Il est donc passé au rouge, livrant son destin aux connaissances de quelqu'un d'autre. Lorsqu'un candidat passe au "rouge", il choisit en effet un autre participant qui doit alors répondre à une question. S'il y parvient, le candidat passé au rouge est éliminé. Et c'est exactement ce qu'il s'est passé aujourd'hui. Colas a trouvé la réponse à la question "quel objet porte le même prénom qu'un insecte? Un plumeau, un balai, une éponge ou une serpillière". Colas a correctement répondu "la serpillière".

Eric a donc été contraint de faire ses adieux aux équipes de l'émission à un cheveu du palier des 200 participations.

"Éric vous avez perdu aujourd’hui, mais vous pouvez être fier de vous. Après 199 émissions, vous êtes désormais l’homme à battre. Restez tel que vous êtes, droit et robuste comme vous l’êtes avec votre jolie famille, désormais vous faites partie de la nôtre!", a déclaré Jean-Luc Reichmann sur Twitter. 

Même s'il repart avec une coquette somme, précisons qu'Eric n'est pas le plus grand gagnant de jeux télé en France. Le record est toujours détenu par Marie qui avait remporté 1 million d'euros à "Qui veut gagner des millions?"