Mathieu Delormeau avait rejoint l’équipe de chroniqueurs de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" en 2015 et après cinq saisons, ce dernier a annoncé au Parisien qu‘il quittait l’émission mais aussi C8.

A 46 ans, Matthieu Delormeau, l'animateur de télé qui est un chroniqueur très poplaire dans l'émission Touche pas à mon poste, a décidé de quitter la Bande à Baba et souhaite vivre d'autres aventures... mais pas forcément à la télévision."Je ne serai pas présent à la reprise pour TPMP. Tout a une fin et il faut savoir passer à autre chose. Je l'ai annoncé à Cyril Hanouna il y a quelques jours." Ce dernier explique au quotidien français qu'il a “envie de vivre de nouvelles aventures, à la télévision, à la radio, sur scène ou sur un plateau de cinéma… Si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferai jamais. Je ne cherche pas un travail, je cherche un projet où je puisse apprendre des choses que je ne sais pas faire.

Mathieu Delormeau est donc depuis quelques heures au chômage désormais. Une statut risqué vu les dégâts de la pandémie de coronavirus sur les médias mais il en a conscience. "Je n’ai aucune discussion avec personne, pas de salaire qui m’attend ailleurs. On est très bien payé à TPMP. Donc c’est un risque, surtout au moment où beaucoup de médias licencient ! Je n’ai pas de famille à nourrir, donc c’est plus facile pour moi de prendre ce genre de décision.”

Dans le sens des arrivées, c'est celle de Patrice Laffont qui a été confirmée par le directeur de la société de production de l'émission, H2O.