Télévision

Tout est parti d'un tweet de l'humoriste qui n'a pas plu à l'animateur de TPMP et ses chroniqueurs.

Pour rebondir sur l'actualité mouvementée de samedi dernier à Paris, l'humoriste belge avait publié une photo d'Emmanuel Macron au ski, en train de prendre du bon temps. "Trinquons à la manif pour le climat ! … (Et quel flair d'avoir annulé la résa au Fouquet's)", lit-on en légende du cliché posté sur les réseaux sociaux.


Problème : même si Emmanuel Macron a bien dû écourter son séjour au ski pour répondre à la crise, le cliché date de… 2017, alors qu'il n'était pas encore président de la République. Du coup, Hanouna, Verdez et consorts estiment que l'humoriste aurait mieux fait de réfléchir à deux fois avant d'induire son public en erreur.

"Le texte est honteux après ce qui s'est passé au Fouquet's, on a l'impression qu'elle ironise. De la part de quelqu'un qui est animatrice ou je ne sais quoi sur une radio publique, je trouve ça scandaleux. Ça devrait être interdit", s'est indigné Gilles Verdez.

Hanouna et Vanhoenacker ne sont pas les meilleurs amis du monde, depuis plusieurs années maintenant. Un différend qui date de l'époque où l'animateur-vedette de C8 était à la tête de l'émission Les pieds dans le plat quand l'humoriste officiait sur France Inter avec Si tu écoutes, j'annule tout, avec des meilleures audiences. L'occasion était donc belle pour en remettre une couche.

"Quand on n'est pas sûr de sa vanne, on fait rien, on ferme sa gueule. Là, elle aurait mieux fait de la fermer", a conclu l'animateur.