Journalistes, politiciens, proches... De nombreuses personnalités se sont exprimées après l'annonce du décès de Jean-Pierre Pernaut:

Se femme, Nathalie Marquay-Pernaut:


TF1:


Jean-Pierre Foucault:

Emmanuel Macron:

"Jean-Pierre Pernaut a habité le coeur de nos foyers. Durant trente ans, il a donné rendez-vous à 13h aux Françaises et aux Français pour leur transmettre les dernières informations, mais aussi sa passion de la France, de nos régions, de notre patrimoine. Nous ne l'oublierons pas", a réagi le chef de l'Etat dans un tweet.

Christophe Beaugrand:

Denis Brogniart:


Christophe Dechavanne:


Julien Courbet:


Arthur:


Stéphane Bern:


Faustine Bollaert:


Jean-Luc Reichmann:


Christine Kelly:


Laurence Ferrari:


Thomas Sotto:


Jean Castex:

Le Premier ministre français salue la mémoire d'une "voix familière" qui "parlait si bien de la France des territoires"

Camille Combal:


Michel Denisot:


Alessandra Sublet:


En Belgique aussi, on a salué le grand professionnel de la télévision qu’a été le taulier du 13 heures de TF1. Contacté, François de Brigode a confié à la DH que “c’était un grand présentateur qui savait mettre en valeur les coins les plus reculés de France”. Jacques Bredael, qui n’a jamais rencontré son homologue français, dit de lui “qu’il restera pour moi le journaliste des bonnes nouvelles. Pendant les 11 ans où j’ai présenté le JT, je gardais toujours une bonne nouvelle pour la fin mais je n’ai jamais réussi à la placer parce que l’actualité continuait à avancer et ne laissait pas la place pour autre chose. Lui a su imposer au fil de ses émissions une forme d’empathie et de proximité avec ses téléspectateurs. C’était un bon journaliste avec une ligne bien à lui : celle de mettre en avant les habitants des campagnes et de rappeler que la France, ce n’est pas que Paris. Il avait cette intelligence”.