Alerte à Gand ! David Hasselhoff est la star du Comic Con (Facts) au Flanders Expo ce week-end.

Il nous le confiait dans nos éditions de vendredi, entre autres aveux sur le retour difficile de K2000 en version grand écran : David Hasselhoff était impatient de rencontrer ses fans belges et de serrer des centaines de mains.

Heureusement que la motivation était là car c’est bel et bien ce qu’on lui a demandé à longueur de journée ce samedi (et encore ce dimanche). Normal : au Flanders Expo de Gand, alors que se tient une nouvelle édition (et la plus grande en terme de surface) du Facts (le plus grand Comic Con de Belgique) tout ce week-end, c’est lui la star, parmi toutes les autres vedettes de séries télé et figurines à l’effigie de personnages de comics .

Même si le terme Facts - soit le Fantasy Anime Comics Toys Space - ne fait pas tout de suite référence à une série comme Alerte à Malibu - qui a définitivement installé David Hasselhoff dans le cœur des téléspectateurs - il ne peut être indissociable du culte K2000 et de ses deux héros, Kitt (pour le côté moteur) et Michael Knight (pour le côté humain).

Et comme le chevalier noir Michael - Hasselhoff - Knight était présent, autant que les fans en profitent avant de passer au stand suivant pas moins dénué d’intérêt. Difficile de savoir où donner de la tête quand on est fan de séries télé des années 80, 90 et même 2000 quand, à quelques mètres de distance, la Maléfique (Once Upon a Time) et vampirisante (True Blood) Kristin Bauer et la sirène, ancienne comparse de The Hoff, dans Alerte à Malibu, Erika Eleniak prennent la pose.

Pas de quoi, paraît-il, laisser l’opportunité aux visiteurs de remarquer un DJ vedette belge (le même qui était à Walibi le soir, lire notre article) parmi les fans de comics, mangas et autres séries…