Présentée par Michel De Maegd et Virginie Claes, la finale de TMB déroule le tapis rouge

Si la marraine et présidente de l’événement se nomme Adriana Karembeu, le parrain n’est autre que l’ex-top model Satya Oblette. Parmi les autres membres du jury, on retrouvera notamment la Miss Univers Iris Mittenaere et le pilote Paul Belmondo, fils de l’illustre acteur Jean-Paul Belmondo.

Et parmi les invités de renom, il y aura aussi Danièle Gilbert, grande dame de la télévision s’il en est, le rappeur Stomy Bugsy ou encore les danseurs Denitsa Ikonomova et Maxime Dereymez de Danse avec les stars. Sans oublier Vitaa qui viendra interpréter un titre, la présidente du Comité Miss Belgique Darline Devos et le célèbre collectionneur français Pierre-Jean Chalençon, star de l’émission Affaire conclue avec Sophie Davant sur France 2 et la Une (RTBF).

Tout ce petit beau monde people suivra en direct, depuis le Lido, sur les Champs-Élysées, à Paris, la cérémonie présentée par Michel de Maegd (présentateur du RTL Info) et l’ex-miss Belgique (2006) Virginie Claes. En coulisses, comme l’année dernière, ce sera Jean-Michel Zecca qui recueillera les impressions des participant(e)s pour la diffusion de l’émission spéciale Top Model Belgium prévue au printemps prochain sur Plug RTL.

Au total, ce sont 193 candidats(e)s finalistes qui vont essayer de se départager dans diverses catégories d’âge, entre mannequins, modèle photos et Top Women and Men.

Depuis ses débuts, le concours Top Model Belgium rassemble en moyenne entre 1 200 et 1 500 inscriptions par an, dont environ 200 atteignent la finale. De plus en plus de candidat(e)s néerlandophones y participent au point qu’à l’issue de cette quinzième édition, le Top Model Belgium basculera en Top Model International. Les castings seront donc désormais ouverts à toutes les nationalités.