L'animateur du Koh-Lanta français n'a pas apprécié les méthodes utilisées dans un autre pays.

En effet, une séquence datant de 2003 qui a ressurgi sur le net ces derniers jours a fait réagir Denis Brogniart. Cela s'est déroulé dans l'émission "Survivor", l'équivalent américain de Koh-Lanta.

Comme dans l'émission diffusée sur TF1, les aventuriers ont l'opportunité de passer un moment avec un proche s'ils gagent une épreuve. Avant le début de celle-ci, chaque candidat voit la personne avec qui il peut passer du temps s'il gagne. Quelques mots s'échangent même entre eux. Même parfois des mensonges. 

Jonny, l'un des participants, voyait arriver son meilleur ami Dan. Ce dernier lui a annoncé que sa grand-mère était décédée. Les autres aventuriers, touchés par la triste nouvelle, laissent gagner Jonny pour que celui-ci en sache plus sur le décès de sa grand-mère. Mais en réalité, tout cela était une supercherie pour gagner facilement l'épreuve. 

Dan a finalement révélé que ce montage était une idée de son ami Jonny. "Il m'avait dit : "Si tu viens ici, dis-moi que ma grand-mère est morte"". Et Jonny n'en était pas fier, a posteriori. "La fausse grand-mère morte, c'est la chose la plus moche jamais faite dans ce jeu", reconnaissait-il.

Denis Brogniart, qui a vu passer cette séquence, a réagi ! "Je ne peux pas comprendre ce mensonge sur le Koh Lanta américain, Survivor ! Amadouer les autres sur la vraie fausse mort d’une grand-mère, je dis non", écrivait-il sur Twitter. Ahmad, l'un des candidats de cette saison 2020 de Koh-Lanta a répondu que ce n'était "que du business".