Télévision

Le légendaire personnage de dessin animé japonais retrouve la lumière plus de 30 ans après sa première apparition sur les écrans européens !

C'est sous le pseudonyme de Joe Gillian que l'homme à l'éternel cigarillo vissé aux lèvres et à la chevelure blonde ondulée va revenir dans une nouvelle série animée. "Cobra Z, return of Joe Gillian" va voir une partie de son histoire se développer autour du Rugball, sport ultra violent. On doit cette nouvelle adaptation au studio Shibuya Productions. Le même studio avait été à l'origine du reboot Astro Boy bien connu aussi de ceux et celles qui ont grandi dans les années 80.

A l'origine, Cobra est un aventurier-mercenaire doté d'un bras en forme d'arme très puissante à l'humour corrosif et assez bien attiré par les femmes. D'ailleurs la plupart d'entre elles apparaissent à l'écran dessinée de façon assez pulpeuse et dans des tenues affriolantes... Certains ont vu dans le dessin du héros une sorte de Belmondo en manga. Le dessinateur japonais Terasawa Buichi adorait l'acteur et le cinéma français. Dès le début des années 80, cette série se démarqua par une violence assez importante dans les épisodes. On imagine que la nouvelle mouture ne devrait pas déroger aux anciens ingrédients.