Dès lundi, le service public modifie sa programmation.

Les changements continuent dans les grilles de programme de la RTBF. A partir de ce lundi, les téléspectateurs de La Une et les auditeurs de La Première auront droit à la même matinale. A l'antenne comme sur les ondes, Sara de Paduwa, visage du 6-8, sera accompagnée de François Heureux, voix de Matin Première. Une façon de réunir les forces dans une période où de moins en moins de gens sont présents dans les couloirs de la RTBF. Sara de Paduwa tiendra seule la barre de 6 heures à 7 heures. François la rejoindra dès 7 heures. La nouvelle matinale intitulée Le 6-9 ensemble est pensée pour plaire au public de La Première et de La Une.

"Dans cette matinale, vous retrouverez la revue de presse, l'info culturelle, les données économiques et l'invité politique pour être bien informé mais aussi pour avoir accès à toutes les astuces et les belles initiatives qui se développent actuellement", nous explique un communiqué de la RTBF. "Une nouvelle séquence "anti-fake news" vous aidera à faire le tri entre les informations valides et celles qui sont fantaisistes."

En ce qui concerne VivaCité, les auditeurs bénéficieront d'une matinale multirégionale présentée par Olivier Colle, de 6 heures à 8 heures. Dès 8 heures, ils garderont leurs habitudes avec le journal, le Cactus de Jérôme de Warzée, le Zap télé de Sara, etc. Ils découvriront ensuite le nouveau programme de Sara de Paduwa et François Heureux.