L’année 2022 démarre avec le retour de Face au juge, le 16 janvier prochain, sur RTL-TVI. Dans cette huitième saison, Julie Denayer fera à nouveau découvrir les coulisses des tribunaux belges aux téléspectateurs.

Cette année, la journaliste s’entoure toutefois de nouvelles têtes. Outre les visages déjà familiers du juge de police Marco Ossena, à Verviers, et du juge Luc Hennart, au tribunal correctionnel de Bruxelles, les fidèles du programme retrouveront désormais deux nouveaux juges de paix, Karine Baix à Marchienne-au-Pont et Rudy Ghyselink à Mons.

Des audiences exceptionnelles

Avec une audience moyenne tournant autour des 650 000 téléspectateurs par numéro, Face au juge a réussi à se classer parmi les valeurs sûres de RTL-TVI, à côté d’autres émissions comme L’Amour est dans le pré ou encore les shows de l’humoriste François Pirette. La recette du succès ? Un renouvellement fréquent, des prévenus en qui tous les téléspectateurs peuvent se retrouver, des situations parfois cocasses et plusieurs répliques devenues cultes.