Donovan, le magicien passe à deux doigts de la mort
Donovan, le magicien passe à deux doigts de la mort
© RTL/OLIVIER PIRARD

Télévision

Donovan, le magicien passe à deux doigts de la mort

Aurélie Parisi

Publié le - Mis à jour le

Lors d’un tournage, la nouvelle star de RTL-TVI a réalisé un tour qui aurait pu virer au drame.

Il s’en est fallu de peu pour que Donovan, le magicien, star de RTL-TVI, passe l’arme à gauche en ce début d’année 2020. Présent dans un village médiéval pour le tournage d’une émission à voir le 16 février prochain sur la chaîne privée, le jeune homme de 19 ans a réalisé un tour dont il se souviendra longtemps…

Il était censé s’extraire d’une boîte dans laquelle il était enfermé dans un sac et menotté avant que celle-ci prenne feu. Malheureusement pour lui, le tour n’a pas fonctionné comme il l’avait prévu. "J’avais quelques secondes pour m’échapper mais j’ai eu beaucoup de mal à sortir de là. Je sentais les flammes. J’ai failli brûler vif", raconte Donovan qui a eu la chance d’être secouru par des personnes qui l’ont aspergé d’eau. "J’étais déjà stressé avant de faire le tour. Je n’ai pas pu travailler mon stress une fois dans la boîte." Le jeune homme s’était pourtant entraîné avant de réaliser le tour en public. Visiblement pas assez…

Après coup, le magicien parle d’une expérience positive (qui n’a, contre toute attente, pas été coupée au montage). "C’était très dangereux mais ça m’a donné encore plus envie de faire mon métier. J’aime prendre des risques, j’aime les défis. Il y a toujours un risque dans les tours de magie, c’est ça qui est excitant", explique celui qui se produit actuellement sur scène avec son premier spectacle. Son envie à long terme ? "Devenir un véritable showman !"

A lire également

Notre sélection d'annonces

Fil info