Télévision

À une semaine de sa première en tant que présentateur du Grand Journal sur Canal +, Antoine de Caunes accorde une interview à Télé 7 Jours où il évoque ses premiers invités, tout en pointant les faiblesses de la désormais ancienne mouture de l'émission.

Et parmi les premières stars à s'asseoir sur les chaises hautes du plateau de la grand-messe de la chaine cryptée, il y aura du Belge! Benoit Poelevoorde, François Damiens ou encore Stromae seront invités par De Caunes, tout comme Louise Bourgoin, Gérard Lanvin et Woody Allen.

Télé 7 Jours évoque également la deuxième partie de l'émission, après Les Guignols. Là, Arié Elmaleh sera au programme, au même titre qu'un nouveau programme court, dans la même veine que l'excellent Bref. Cette seconde partie d'émission sera par ailleurs entièrement scénarisée, un concept calqué sur les "late show" très populaires de l'autre côté de l'Atlantique.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y aura donc du changement pour la rentrée du Grand Journal. Et pour cause, Antoine de Caunes n'était absolument pas convaincu par un programme qu'il jugeait "trop compartimenté" et où "personne n'avait le temps de parler". Ajoutant, pour conclure, que "par lassitude, par usure, 'Le Grand Journal' est passé en mode turbo. Ça a frustré tout le monde, sur le plateau comme de l'autre côté du poste."