Télévision

La RTBF annonce que le journaliste vedette de la station radio a été choisi parmi les différents candidats pour prendre la responsabilité de l’actualité internationale au cœur de la rédaction.

"Un nouveau défi professionnel pour Mehdi Khelfat !, annonce par communiqué le service public. Mehdi Khelfat a été choisi parmi les différents candidats pour prendre la responsabilité de l’actualité internationale au cœur de la rédaction. Il remplace Nicolas Willems parti pour l’agence Wallonie-Bruxelles International."

Après des débuts à Radio France, Mehdi Khelfat rejoint la RTBF en 2004, comme journaliste, rappelle la RTBF.

"En 2008, il prend les commandes du journal radio de 8 heures sur La Première avant de prendre celles de la tranche " Matin Première " en 2014. Mehdi a effectué de nombreuses émissions spéciales à l’étranger au cours de ses fonctions antérieures. A partir de septembre, Mehdi devient responsable éditorial de la thématique Monde. Ce boulimique de l’info, curieux et créatif, mettra sa vision de la politique internationale et son sens de l’analyse au service de l’info internationale sur l’ensemble de nos plateformes linéaires et digitales"

Le choix de la personne qui lui succédera à la présentation de la matinale info de La Première est en cours et sera communiqué à la rentrée. Les rumeurs parlent toutefois de François Heureux, une autre voie connue de La Première. Et tout cela fait partie du grand chamboulement prévu à la rentrée par la RTBF et dont nous vous parlions il y a un mois.