Télévision La chaîne privée fait découvrir des maisons de luxe aux téléspectateurs.

Oubliez les maisons ou appartements proposés par Stéphane Plaza dans Chasseurs d’appart’ . Dans sa nouvelle émission intitulée Maisons d’exception , RTL-TVI nous emmène au niveau supérieur. À partir du 25 mars prochain, la chaîne privée dégaine sa nouvelle production : une émission dans laquelle deux duos de candidats devront visiter et estimer une superbe demeure de luxe située à Bruxelles, en Wallonie ou en Flandre. Le couple qui approchera au plus près de la valeur exacte de l’habitation se verra remettre un chèque de 1 000 euros qui alimentera sa cagnotte et reviendra le lendemain en tant que "couple champion".

Pour conserver ce titre et gagner une somme pouvant atteindre les 10 000 euros, ce dernier devra toutefois affronter un nouveau duo de candidats dans une nouvelle maison d’exception à estimer.

Pour les aider à accomplir leur mission, les candidats pourront recevoir quelques informations de la part d’une voix off, agent immobilier, baptisée E-mo. Celle-ci leur proposera d’estimer plusieurs objets disposés à l’intérieur de la maison, afin de remporter des indices sur le prix de la maison en jeu.

Une émission dans l’air du temps qui devrait mettre des étoiles dans les yeux des téléspectateurs. Et, pour cause, les biens présentés valent entre 1 et 3,25 millions d’euros !