Ce jeudi, la chaine espagnole Telecinco a diffusé l'émission The Voice Kids dans laquelle apparaissait la petite Iraila, 12 ans dont le décès a ému tout le pays cette semaine. Iraila La Torre de Valence est décédée ce 10 mars d'un cancer contre lequel elle se battait depuis 4 ans. L'émission The Voice Kids a été enregistrée il y a plusieurs mois mais les parents ont souhaité la diffusion du programme sans modification.

Hier soir Jesús Vázquez, le présentateur de l'émission a prononcé ces quelques mots avant le début du programme: "Le programme The Voice Kids que nous allons diffuser est dédié à la mémoire de Iraila. La nouvelle tragique de son décès mardi dernier a été un choc pour tous ceux qui font partie de cette équipe. Par le souhait de sa famille, nous diffuserons le programme tel qu'il a été enregistré. Nous savons que la participation de Iraila à The Voice Kids l'a rendu heureuse et lui a permis d'accomplir un de ses rêves. Merci Iraila pour ta sympathie, ta douceur et ta merveilleuse voix. Nous t'embrassons là où tu es. Ce programme est pour toi."

Les téléspectateurs ont découvert une Iraila souriante et émue qui a interprété 'Set fire to the Rain' de Adèle et 'Diamonds' de Rihanna. Elle a gagné la Battle contre deux autres candidates mais ne fut pas retenue par la chanteuse Malu pour la finale.

Toute cette semaine des centaines de personnes ont rendu hommage à la jeune chanteuse sur les réseaux sociaux.