À chaque chaîne de télé sa stratégie pour les fêtes de fin d’année. Comme à l’accoutumée, celles-ci misent sur leurs animateurs vedettes pour mettre des étoiles dans les yeux des téléspectateurs.

Du côté de RTL-TVI, la maîtresse de cérémonie n’est autre qu’Emilie Dupuis. Pendant les fêtes, l’animatrice sera, en effet, omniprésente dans la grille des programmes de la chaîne privée. Celle qui fait au quotidien la pluie et le beau temps sur RTL-TVI et qui anime, chaque lundi, La Cerise sur le gâteau, after du Meilleur Pâtissier, sera, dès ce dimanche et pendant quatre semaines, à la tête d’une nouvelle émission intergénérationnelle intitulée Une vie d’écart.

Dans cette dernière, les téléspectateurs suivront la rencontre d’enfants de l’école maternelle avec des personnes âgées résidant dans un home. Une expérience qu’elle a, elle-même, vécue en réunissant Jude, son fils de 5 ans, et Jacques, son grand-père de 95 ans, devant les caméras.

Elle lancera l’année 2022 sur RTL-TVI

Mais, ce n’est pas tout. Emilie Dupuis sera également présente à l’écran pour accompagner les fidèles de RTL-TVI pendant les jours de fête. Le 25 décembre, celle-ci fera partie des invités de Sandrine Corman dans Le Bêtisier de Noël : Le Grand Show. Quelques jours plus tard, elle présentera avec cette dernière le fameux décompte du Nouvel An sur la chaîne. Une façon pour les téléspectateurs de démarrer l’année 2022 comme ils ont clôturé 2021, c’est-à-dire en compagnie de l’animatrice qui a plus d’une corde à son arc.