Télévision Fabrice Grosfilley va bientôt dire au revoir à la RTBF pour faire son retour sur la chaîne privée et sur BX1.

Le journaliste reprend "L’invité de 7h50", soit l'interview politique de la matinale sur Bel RTL, présentée jusqu'alors par Martin Buxant. Ce dernier va se consacrer au nouveau média en continu "LN24" qu'il a co-fondé avec Joan Condijts, ex-rédacteur en chef de l'Echo.

Le journaliste français fera son retour sur les ondes de Bel RTL dès le 2 mai prochain a annoncé le groupe RTL dans un communiqué.

Arrivé en 1996, Fabrice Grosfilley avait occupé plusieurs fonctions au sein de la maison: rédacteur en chef de RTL-Tvi entre 2008 et 2011, éditorialiste et chargé de l'interview politiqué notamment.

Retour aussi à BX1

Fabrice Grosfilley, devenu manager 360° à la RTBF depuis la transformation, signe aussi un autre retour puisqu'il aura une mission chez BX1, la chaîne d'info bruxelloise pour laquelle il a travaillé entre 2012 et 2015.

Le directeur de l'information de BX1, Marc de Haan, a confirmé à La Libre Belgique le retour de Fabrice Grosfilley en tant que journaliste politique (et pas manager) au sein de la rédaction de la télé locale. Le journaliste français viendra faire "des analyses en plateau" et "certainement de la présentation".

Selon Marc de Haan, il œuvrera "en télévision et en radio". BX1 souhaite, pour rappel, lancer cette année une web radio.

La date précise de son retour n'a pas encore été fixée selon le directeur de la télévision bruxelloise puisque cela dépendra des négociations toujours en cours entre M.Grosfilley et la RTBF.​