Finale enregistrée, tricherie, pas de vainqueur... l'émission phare de TF1 ne s'attendait certainement pas à souffler ses vingt bougies de la sorte.

Le Parisien, bien informé sur toutes les polémiques autour de l'émission, dévoile ce mercredi matin quelques anecdotes sur les coulisses de la finale. Les 19 candidats (Alix et Coumba étant absentes), se sont retrouvés devant le Novotel de Saint-Denis avant de pénétrer sur le plateau. Selon un témoin, l'ambiance était électrique. "L'ambiance était horrible. C'était très tendu. Teheiura a été mis à l'écart par ses potes d'avant. C'est dégueulasse de leur part".

Un employé d'ALP (la société de production qui organise l'émission) ajoute: "Une finale est censée être une fête. Cependant, il y avait beaucoup d'amertume et de rancœur. Emotionnellement, on a senti que c'était horrible".

Le média ajoute tout de même que le tournage s'est déroulé sans inconvénients. Selon un témoin, le silence des finalistes en dit long. "Personne n'a rien dit, c'est quand même un aveu de la part de Claude et Laurent. S'ils n'avaient rien à se reprocher, ils se seraient battus pour que le dépouillement ait bien lieu. Mais ils ont finalement accepté le verdict sans se battre. C'était une finale pourrie, très glauque. D'ailleurs, tout le monde est reparti de son côté en taxi".

Ambiance ambiance...

Tricherie, chantage, pas de vainqueur, ... la saison de Koh-Lanta a tourné au fiasco: à qui la faute ?

Votes clôturés

A la production, qui a trop privé les aventuriers 16,0%
Aux candidats, qui se pensaient intouchables 50,0%
C'est la faute de tout le monde 34,0%

10253 votes