On prend les mêmes et on recommence. Avec le reconfinement décidé en France, les programmes télé sont impactés, comme ils l’ont été en mars et avril dernier. Le premier à dégainer est France Télévisions qui a décidé de suspendre la diffusion d’Un si grand soleil jusqu’à nouvel ordre. “En raison de l’actualité, la diffusion du feuilleton Un si grand soleil est momentanément interrompue dès ce jeudi 29 octobre”, a communiqué France 2 à propos de sa saga phare diffusée juste après le journal télévisé. Une décision prise suite à l’allocution du président Emmanuel Macron la veille. “L’édition du Journal de 20 Heures sera prolongée. La date de la reprise de la diffusion sera communiquée ultérieurement”précise la chaîne.

Mais contrairement à ce que l’on avait connu lors du premier confinement, si la diffusion de la série est interrompue, les tournages, eux, peuvent se poursuivre, et ce, dans les conditions sanitaires requises, souligne France Télévisions.

L’annonce du premier confinement avait provoqué un tohu-bohu dans les programmations télévisées. C’est l’arrêt des tournages qui avait contraint les opérateurs de suspendre certaines diffusions, dont celle d’Un si grand soleil. Il y a sept mois, France 2 avait souligné le besoin pour la chaîne de donner la priorité à l’information “afin de rendre compte pleinement de la crise du Covid-19”.

L’actrice principale de la série, Mélanie Maudran, avait alors adressé un message aux fans, sur Instagram : “Pas vraiment envie d’ouvrir les yeux quand la réalité dépasse la fiction… diffusion et tournage interrompus pour les équipes d’Un si grand soleil, j’ai une immense pensée pour celles et ceux qui vont être impactés durement par cette crise inédite et ces mesures drastiques…

Diffusée sur RTLPlay avec un jour d’avance par rapport à France 2, Un si grand soleil devrait aussi logiquement subir le même sort en Belgique et être suspendue jusqu’à nouvel ordre. La chaîne privée n’était cependant pas en mesure de confirmer la chose vendredi soir.